Tuesday, August 23, 2005

Chatelaine.qc.ca Cancer : les légumes contre-attaquent

http://www.chatelaine.qc.ca/sante/article.jsp?content=20050623_101047_3652&page=1
En mai 2004, au très sérieux Laboratoire de médecine moléculaire de l'Hôpital Sainte-Justine/Université du Québec à Montréal, on a sorti un extracteur à jus. Les chercheurs ont préparé un cocktail de légumes : tomate, chou, ail, betterave et kale (chou vert non pommé). Puis, ils y ont exposé des cellules de médulloblastome, un cancer du cerveau très agressif chez l'enfant, contre lequel il n'existe aucun traitement.

« Le jus de légumes a freiné le développement des cellules cancéreuses », raconte le docteur Richard Béliveau, oncologue, chercheur et directeur du Laboratoire. Rien de moins !

Etc. À lire! C'est réjouissant de lire ces lignes dans une revue aussi "mainstream" que le Chatelaine.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home